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Autres Secrets Dans(e) Plein-vide

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En création

Work in Progress intiated in 2014
as a tribute to Gérard MORTIER

Creation, Project Direction
and musical interpretation Yi-Ping-YANG

Texts Xtatik (Xavier PICOU)

Choregraphy à distribuer
Sound-Engineer en cours de distribution
Dancers on distribution

Musicians Performers
Yi-Ping YANG, Sébastien TRON,
Richard MONSÉGU

Production
RIT INFINITY ass.

Partners
RIT INFINITY
ANTIQUARKS

Duration approx. 60 minutes

le vide vidé de son vide c’est le plein
le vide rempli de son vide c’est le vide
le vide rempli de son plein c’est le vide
le plein vidé de son plein c’est le plein
le plein vidé de son vide c’est le plein
le vide vidé de son plein c’est le vide
le plein rempli de son plein c’est le plein
le plein rempli de son vide c’est le vide
le vide vidé de son plein c’est le plein
le plein rempli de son vide c’est le plein
le plein vidé de son vide c’est le vide
le vide rempli de son plein c’est le plein
le plein vidé de son plein c’est le vide
le plein rempli de son plein c’est le vide
le vide vidé de son vide c’est le vide c’est le plein vide
le plein vide vidé de son plein vide
de son vide vide rempli et vidé
de son vide vide rempli et vidé
de son vide vide vidé de son plein en plein vide

Autres Secrets du Vide et du Plein (1953),
Ghérasim Luca.

Le texte de Gerashim LUCA est un moteur essentiel, de la matière textuelle brute.

Elle hybride les mots, le sens, pour accoucher les paradoxes, pour creuser l’impossibilité de dire. La recherche d’une saturation, d’une déstructuration du texte, la butée du verbe… sont des moteurs proposés en matière, transposé au corps des danseurs. Xtatik, slameur, prend comme point de départ cette poésie sonore, pour composer la pulsation de ses textes.

Dans le champ de la Street-dance, locking, popping, breaking, krumping, etc. pourrait être des axes de travail, danse de corps contemporainà la gestuelle urbaine – hors des classiques.

Des corps qui déploient un espace autre,puissants et bruts. Résultats d’une pensée urbanistique, d’espaces imposés, ces mouvements sont de butées, de brisures, de flows… ils creusent un espace plein, touchent les limites.

La matière sonore est faite de deux dimensionsd’une part la musique contemporaine de Yi-Ping YANG qui fait exister la puissance dans le silence, dans l’abstraction des percussions, dans des architectures rythmiques dangereuses ;d’autre part la musique actuelle et pop d’ANTIQUARKS, qui hybride vieille à roue et batterie. C’est la rencontre de deux champs qui donne à la matière sonore de nouvelles impulsions.

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